Nouvelle étiquette d'énergie – ordonnance sur les exigences à l'efficacité énergétique (OEEE)

Nouvelle étiquette d'énergie à partir du 1er septembre 2021. Mais pourquoi ? Au cours des dernières années, le développement technologique de divers appareils électriques était plus rapide que l'adaptation de l'étiquette d'énergie.

L'étiquette a donc perdu de l'importance dans la décision d'achat, puisque tous les produits présentaient entre-temps les meilleures classes d'efficacité énergétique. Pour cette raison, une nouvelle étiquette a été développée maintenant.

Nouvelle échelle

La plus grande différence entre la nouvelle et l’ancienne étiquette d'énergie est la nouvelle échelle. Celle-ci va désormais de A à G bien que les classes Plus disparaissent. Les classes de l'ancienne étiquette correspondant à une classe respectivement plus basse sur la nouvelle étiquette d'énergie. Ainsi, un produit caractérisé par la classe A++ selon l'ancienne échelle, atteindra au maximum la classe C selon la nouvelle notation.
Lors de l'introduction de l'étiquette d'énergie, on a tenu compte du fait qu'il n'existait au début pas de produits de la classe A. Cette classe « vide » laisse donc de la marge pour le développement des futurs produits.

Pas d'étiquettes d'énergie pour les luminaires

La nouvelle étiquette d'énergie englobe toutes les anciennes étiquettes d'énergie pour les ampoules et luminaires. Les étiquettes d'énergie établies par le passé pour les luminaires, disparaîtront.
Pour les luminaires à ampoule intégrée, il faut ajouter le texte suivant de façon bien lisible au manuel d'utilisation ou aux instructions d'emploi : « Ce produit contient une source lumineuse de la classe d'énergie XY. »


Avons-nous éveillé votre intérêt ? Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous conseiller.



Cela pourrait également vous intéresser