Informations intéressantes

Protection contre les surintensités ESTI

Depuis le 1.12.2012, les fiches et prises de courant sont en outre équipées de protections contre les surintensités. Découvrez-en plus sur ce thème.


Classes de protection IP

Les appareils électrotechniques sont classés en fonction de leur indice de protection IP. Cet indice de protection décrit la protection des personnes face aux risques d’un contact direct ou de la pénétration de corps solides ou de liquides. Ainsi, cette classe de protection donne l’adéquation entre un produit électrique et les différentes conditions ambiantes. On peut par exemple en déduire si un appareil convient pour un usage extérieur.
La définition exacte de la codification se trouve dans notre fiche PDF d’aide sur les différentes classes de protection.


Certification S+

Le symbole de sécurité S+ de l’Inspection fédérale des installations à courant fort (l’ESTI) est synonyme de sécurité électrique. L’acteur économique (fabricant, représentant, importateur, revendeur) documente le respect des prescriptions légales concernant la sécurité électrique et la CEM. Un produit certifié S+ remplit des exigences de sécurité plus élevées que l’autodéclaration de conformité du sigle CE. La sécurité électrique est démontrée par les rapports d’essai établis par un organisme notifié.

Le symbole S+ est une preuve certaine de conformité. Voici la page officielle à ce sujet.
Vous trouverez d’autres informations importantes dans le document PDF Valeur de la certification avec S+; problématique de l’autodéclaration.




Contactez

Vos questions et commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au +41 (0)71 424 25 25.

Veuillez calculer 6 plus 4.