Technologie

Quelle est la charge admissible maximale d'une prise de dérivation ou d'un bloc multiprise?

Les prises de dérivation et blocs multiprises sont conçus pour une charge de 250V / 10A. En Suisse, cela correspond à une charge de 2300 watts max. Les blocs multiprises munis de prises T13 sont équipés depuis le 1.1.2016 d'une protection contre les surintensités qui coupe automatiquement l'alimentation électrique lorsque la charge dépasse 2300 watts.


Qu'est-ce qu'une protection différentielle résiduelle?

Un dispositif différentiel résiduel coupe l'alimentation électrique dès qu'un courant de fuite à la terre de plus de 10 mA est constaté. Les courants de fuite peuvent par ex. provenir de connexion humides ou d'un contact accidentel avec des conducteurs électriques. Les équipements domestiques modernes sont pourvus de dispositifs différentiels résiduels centraux.
Les dispositifs différentiels résiduels, désignés par l'abréviation FI, empêchent efficacement des électrocutions dangereuses.


Qu'est-ce qu'une protection contre les surtensions?

Une protection contre les surtensions protège les appareils électriques et électroniques contre des tensions électriques trop élevées. Les surtensions dans le secteur peuvent provenir d'un enclenchement et désenclenchement non contrôlé de grandes de charges, lors de la mise en service d'appareils à partir de générateurs ou en cas d'utilisation de longs câbles d'alimentation (par ex. plusieurs bobines de câble).


Qu'est-ce qu'une protection contre les surintensités?

Un dispositif de protection contre les surintensités interrompt un circuit électrique lorsque le courant électrique dépasse une intensité définie pendant une période supérieure à l'intervalle de temps prescrit.


Tous vos produits sont-ils conformes aux dispositions courantes? (ROHS, DEEE, REACH, etc.)

Pour Max Hauri AG, il est très important de commercialiser uniquement des produits respectant sans réserves toutes les dispositions prévues.


Où puis-je télécharger les certificats d'essai de vos produits?

Ce n'est pas prévu pour l'instant. Sur demande, nous vous envoyons volontiers les certificats exigés. Veuillez vous adresser au conseiller commercial compétent ou à notre service de vente. verkauf@maxhauri.ch


Où puis-je trouver des informations sur les normes les plus actuelles?

Les normes s'appliquant aux différents produits sont spécifiées dans les documents d'homologation correspondants. Vous trouverez des informations complémentaires sur les normes sur le site www.snv.ch.



Contactez

Vos questions et commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au +41 (0)71 424 25 25.

Quelle est la somme de 3 et 7 ?