Déclaration relative à la protection des données

La présente déclaration de protection des données vous informe sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de nos activités, y compris notre site web sous le nom de domaine maxhauri.ch. Nous vous informons en particulier de la finalité, des modalités et du lieu du traitement des données personnelles. Nous vous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.

Pour certaines activités ou opérations spécifiques ou supplémentaires, nous pouvons publier des déclarations supplémentaires relatives à la protection des données ou d'autres informations sur la protection des données.

Nous sommes soumis au droit suisse et, le cas échéant, au droit étranger applicable, notamment celui de l'Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).

La Commission européenne a reconnu, dans sa décision du 26 juillet 2000, que la législation suisse en matière de protection des données garantit un niveau de protection adéquat. Dans son rapport du 15 janvier 2024, la Commission européenne a confirmé cette décision d'adéquation.

 

Table des matières

 

1. Adresses de contact

Le responsable au sens de la législation sur la protection des données est :

MAX HAURI AG
Weidstrasse 16
9220 Bischofszell
Suisse

info@maxhauri.ch

Dans certains cas, des tiers peuvent être responsables du traitement des données à caractère personnel ou il peut exister une responsabilité conjointe avec des tiers. Nous fournissons volontiers aux personnes concernées, sur demande, des informations sur la responsabilité respective.

Représentation en matière de protection des données dans l'Espace économique européen (EEE)

Nous disposons de la représentation suivante en matière de protection des données conformément à l'art. 27 du RGPD :

VGS Datenschutz­partner GmbH
Am Kaiserkai 69
20457 Hambourg
Allemagne

info@datenschutzpartner.eu

La représentation en matière de protection des données sert de point de contact supplémentaire pour les personnes concernées et les autorités de l'Union européenne (UE) et du reste de l'Espace économique européen (EEE) pour toute question relative au RGPD.

 

2. Termes et bases juridiques

2.1 Définitions

Personne concernée : Personne physique sur laquelle nous traitons des données à caractère personnel.

Données personnelles : Toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Données particulièrement sensibles : données relatives aux opinions et activités syndicales, politiques, religieuses ou philosophiques, données relatives à la santé , la sphère intime ou l'appartenance à une ethnie ou à une race, les données génétiques, les données biométriques permettant d'identifier de manière unique une personne physique, les données relatives aux sanctions pénales et administratives ou aux poursuites, et les données relatives aux mesures d'aide sociale.

Modifier : Toute utilisation de données à caractère personnel, indépendamment des moyens et des procédures utilisés, par exemple la consultation, la comparaison, l'adaptation, l'archivage, la conservation, la lecture, la divulgation, l'obtention, la saisie, la collecte, la suppression, la divulgation, le classement, l'organisation, l'enregistrement, la modification, la diffusion, la mise en relation, la destruction et l'utilisation de données à caractère personnel.

Espace économique européen (EEE) : États membres de l'Union européenne (UE) ainsi que la Principauté de Liechtenstein, l'Islande et la Norvège.

2.2 Bases juridiques

Nous traitons les données personnelles conformément au droit suisse, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (loi sur la protection des données, LPD) et l'ordonnance sur la protection des données (ordonnance sur la protection des données, OPD).

Nous traitons – dans la mesure où le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) s'applique – les données à caractère personnel ou les données relatives aux personnes conformément à au moins l'une des bases juridiques suivantes :

  • Art. 6, al. 1, let. b RGPD pour le traitement nécessaire des données à caractère personnel afin d'exécuter un contrat conclu avec la personne concernée ou de prendre des mesures précontractuelles à sa demande.
  • Art. 6, al. 1, let. f RGPD pour le traitement nécessaire des données à caractère personnel afin de sauvegarder des intérêts légitimes, y compris ceux d'un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et les droits fondamentaux de la personne concernée. Ces intérêts sont notamment l'exercice durable, humain, sûr et fiable de nos activités, la garantie de la sécurité des informations, la protection contre les abus, l'exécution de nos propres droits et le respect du droit suisse.
  • Art. 6, al. 1, let. c RGPD pour le traitement nécessaire des données à caractère personnel afin de respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu du droit applicable des États membres de l'Espace économique européen (EEE).
  • Art. 6, al. 1, let. e RGPD pour le traitement nécessaire des données à caractère personnel afin de remplir une mission d'intérêt public.
  • Art. 6, al. 1, let. a RGPD pour le traitement des données à caractère personnel avec le consentement de la personne concernée.
  • Art. 6, al. 1, let. d RGPD pour le traitement nécessaire des données à caractère personnel afin de sauvegarder les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
  • Art. 9, al. 2 et suivants du RGPD pour le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, notamment avec le consentement des personnes concernées.

Le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) désigne le traitement des données à caractère personnel comme le traitement de données relatives à des personnes et le traitement de données à caractère personnel sensibles comme le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel (art. 9 RGPD).

3. Nature, étendue et finalité du traitement des données à caractère personnel

Nous traitons les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et nos fonctions de manière durable, humaine, sûre et fiable. Les données personnelles traitées peuvent notamment relever des catégories suivantes : données relatives au navigateur et à l'appareil, données relatives au contenu, données relatives à la communication, métadonnées, données d'utilisation, données de base, y compris les données d'inventaire et de contact, données de localisation, données relatives aux transactions, données contractuelles et données de paiement. Les données personnelles peuvent également constituer des données personnelles particulièrement sensibles.

Nous traitons également les données à caractère personnel que nous recevons de tiers, que nous obtenons à partir de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de l'exercice de nos activités, dans la mesure où un tel traitement est autorisé.

Nous traitons les données à caractère personnel dans la mesure où cela est nécessaire, avec le consentement des personnes concernées. Dans de nombreux cas, nous pouvons traiter des données à caractère personnel sans consentement, par exemple pour respecter des obligations légales ou pour préserver des intérêts prépondérants. Nous pouvons également demander le consentement des personnes concernées lorsque leur consentement n'est pas nécessaire.

Nous traitons les données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Nous anonymisons ou supprimons les données à caractère personnel, notamment en fonction des délais de conservation et de prescription légaux.

4. Automatisation et intelligence artificielle (IA)

Nous pouvons traiter automatiquement des données personnelles ou utiliser l'intelligence artificielle pour le traitement de données personnelles.

Nous pouvons utiliser le profilage pour évaluer automatiquement certains aspects personnels liés aux personnes concernées. Le profilage sert, par exemple, à analyser ou à prédire des intérêts, des comportements ou des préférences personnelles.

Nous informons au cas par cas des décisions qui reposent exclusivement sur un traitement automatisé de données à caractère personnel et qui ont des conséquences juridiques pour les personnes concernées ou qui les affectent considérablement (décisions individuelles automatisées).

5. Communication de données personnelles

Nous pouvons divulguer à des tiers des données à caractère personnel, les faire traiter par des tiers ou les traiter conjointement avec des tiers. Ces tiers peuvent être, par exemple, des prestataires spécialisés auxquels nous faisons appel.

Dans le cadre de nos activités, nous pouvons transmettre des données personnelles notamment à des banques et autres prestataires de services financiers, aux autorités, à des établissements d'enseignement et de recherche, à des conseillers et avocats, à des des groupes d'intérêt, des prestataires de services informatiques, des partenaires de coopération, des agences de crédit et des agences d'évaluation du crédit, des entreprises de logistique et d'expédition, des agences de marketing et de publicité, des médias, des sociétés mères, sœurs et filiales, des organisations et associations, des institutions sociales, des entreprises de télécommunications, compagnies d'assurance et prestataires de services de paiement.

6. Communication

Nous traitons les données personnelles afin de pouvoir communiquer avec des personnes individuelles ainsi qu'avec des autorités, des organisations et des entreprises. Nous traitons notamment les données qui nous sont transmises par une personne concernée lors de la prise de contact, par exemple par courrier postal ou électronique. Nous pouvons enregistrer ces données dans un carnet d'adresses ou à l'aide d'outils similaires.

Les tiers qui nous transmettent des données concernant d'autres personnes sont tenus d'assurer de manière indépendante la protection des données de ces personnes concernées. Ils doivent notamment garantir que ces données sont exactes et peuvent être transmises.

Nous utilisons des services sélectionnés auprès de prestataires appropriés afin de permettre et d'améliorer la communication avec des personnes individuelles et d'autres partenaires de communication. Ces services nous permettent également de gérer et de traiter les données des personnes concernées au-delà de la communication directe.

7. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer leur aptitude à occuper un poste ou pour l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles requises résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous pouvons publier des offres d'emploi avec l'aide de tiers appropriés, par exemple dans les médias électroniques et imprimés ou sur des portails d'emploi et des plateformes de recrutement.

Nous traitons également les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d'autres documents de candidature, ainsi que dans des profils en ligne.

Nous traitons les données à caractère personnel des candidats, dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) s'applique, notamment conformément à l'art. 9, al. 2, let. b RGPD.

8. Sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données adaptée au risque encouru. Nos mesures garantissent en particulier la confidentialité, la disponibilité, la traçabilité et l'intégrité des données personnelles traitées, sans toutefois pouvoir garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site web et à notre présence numérique est sécurisé par un cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs avertissent les utilisateurs lorsqu'ils visitent un site web sans cryptage de transport.

Comme toute communication numérique, nos communications numériques sont soumises à une surveillance de masse sans motif ni soupçon de la part des autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l'Europe, aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. Nous n'avons aucune influence directe sur le traitement des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité. Nous ne pouvons pas non plus exclure qu'une personne concernée fasse l'objet d'une surveillance ciblée.

9. Données personnelles à l'étranger

Nous traitons les données personnelles en principe en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Nous pouvons toutefois exporter ou transférer des données personnelles vers d'autres pays, notamment pour les y traiter ou les faire traiter.

Nous pouvons exporter des données personnelles vers tous les pays du monde et ailleurs dans l'univers, à condition que la législation locale soit conforme à la décision du Conseil fédéral suisse et, dans la mesure où les données sont ­ (RGPD) est applicable – conformément à la décision de la Commission européenne garantissent également une protection adéquate des données.

Nous pouvons transférer des données personnelles vers des pays dont la législation ne garantit pas un niveau de protection adéquat, à condition que la protection des données soit assurée pour d'autres raisons, notamment sur la base de clauses standard de protection des données ou d'autres garanties appropriées. À titre exceptionnel, nous pouvons exporter des données à caractère personnel vers des pays ne disposant pas d'une protection adéquate ou appropriée des données si les conditions particulières prévues par la législation sur la protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Sur demande, nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur les garanties éventuelles ou une copie de celles-ci.

10. Droits des personnes concernées

10.1 Droits relatifs à la protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits prévus par le droit applicable. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Renseignements : Les personnes concernées peuvent demander si nous traitons des données à caractère personnel les concernant et, si tel est le cas, de quelles données il s'agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et garantir la transparence. Cela comprend les données à caractère personnel traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des informations sur la finalité du traitement, la durée de conservation, toute divulgation ou exportation éventuelle des données vers d'autres pays et l'origine des données à caractère personnel.
  • Rectification et limitation : Les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes, compléter des données incomplètes et limiter le traitement de leurs données.
  • Possibilité d'exprimer son propre point de vue et de bénéficier d'un contrôle humain : Les personnes concernées peuvent, lorsque des décisions reposant exclusivement sur un traitement automatisé de données à caractère personnel ont des conséquences juridiques à leur égard ou affectent de manière significative leurs droits et libertés (décisions individuelles automatisées), faire valoir leur propre point de vue et demander une vérification par un être humain.
  • Suppression et opposition : Les personnes concernées peuvent faire supprimer des données personnelles (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données avec effet pour l'avenir.
  • Divulgation et transfert des données : Les personnes concernées peuvent exiger la divulgation de leurs données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable.

Nous pouvons suspendre, restreindre ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées dans le cadre légal. Nous pouvons informer les personnes concernées des conditions préalables à remplir pour exercer leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons, par exemple, refuser totalement ou partiellement la communication d'informations en invoquant des obligations de confidentialité, des intérêts prépondérants ou la protection d'autres personnes. Nous pouvons également refuser, en tout ou en partie, la suppression de données à caractère personnel, notamment en invoquant des obligations légales de conservation.

Nous pouvons prévoir des frais pour l'exercice des droits à titre exceptionnel. Nous informons au préalable les personnes concernées de tous les frais éventuels.

Nous sommes tenus d'identifier par des mesures appropriées les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d'autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

10.2 Protection juridique

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie judiciaire ou de déposer une plainte ou une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

L'autorité de contrôle en matière de protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Les autorités européennes chargées de la protection des données sont organisées en tant que membres du Comité européen de la protection des données (EDSA). Dans certains États membres de l'Espace économique européen (EEE), les autorités de contrôle de la protection des données sont structurées de manière fédérale, en particulier en Allemagne.

11. Utilisation du site web

11.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies – qu'il s'agisse de cookies propres (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers) – sont des données qui sont stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne doivent pas nécessairement se limiter aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être enregistrés temporairement dans le navigateur sous forme de « cookies de session » ou pour une durée déterminée sous forme de cookies permanents. Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et ainsi, par exemple, de mesurer la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent toutefois également être utilisés à des fins de marketing en ligne, par exemple.

Les cookies peuvent être désactivés, limités ou supprimés à tout moment, en tout ou en partie, dans les paramètres du navigateur. Les paramètres du navigateur permettent souvent également la suppression automatique et d'autres formes de gestion des cookies. Sans cookies, notre site web peut ne plus être disponible dans son intégralité. Nous demandons activement, au moins dans la mesure où cela est nécessaire conformément au droit applicable, le consentement explicite à l'utilisation de cookies.

Pour les cookies utilisés à des fins de mesure de l'efficacité et de la portée ou à des fins publicitaires, il existe pour de nombreux services une option de refus général (« opt-out ») via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

11.2 Enregistrement

Nous pouvons enregistrer au moins les informations suivantes pour chaque accès à notre site web et à notre autre présence numérique, dans la mesure où celles-ci sont transmises à notre infrastructure numérique lors de tels accès : date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse IP, statut d'accès (code de statut HTTP), système d'exploitation, y compris interface utilisateur et version, navigateur, y compris langue et version, sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transférées, dernier site web consulté dans la même fenêtre de navigateur (référent ou référent).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données à caractère personnel, dans des fichiers journaux. Ces informations sont nécessaires pour garantir la disponibilité permanente, conviviale et fiable de notre présence numérique. Elles sont également nécessaires pour garantir la sécurité des données, y compris par des tiers ou avec l'aide de tiers.

11.3 Pixels espions

Nous pouvons intégrer des pixels espions dans notre présence numérique. Les pixels espions sont également appelés balises web. Les pixels espions, y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services, sont généralement de petites images invisibles ou des scripts formulés en JavaScript qui sont automatiquement appelés lorsque vous accédez à notre présence numérique. Les pixels espions permettent de collecter au moins les mêmes informations que celles enregistrées dans les fichiers journaux.

12. Notifications et communications

12.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et les communications peuvent contenir des liens Internet ou des pixels espions qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens Internet ont été cliqués. Ces liens Internet et pixels espions peuvent également enregistrer l'utilisation des notifications et des communications à des fins personnelles. Nous avons besoin de ces données statistiques sur l'utilisation pour mesurer le succès et la portée de nos notifications et communications afin de pouvoir les envoyer de manière efficace, conviviale, durable, sûre et fiable, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

12.2 Consentement et opposition

Vous devez en principe consentir à l'utilisation de votre adresse e-mail et de vos autres coordonnées, sauf si cette utilisation est autorisée pour d'autres raisons légales. Nous pouvons utiliser la procédure de « double opt-in » pour obtenir un consentement doublement confirmé. Dans ce cas, vous recevrez un message contenant des instructions pour la double confirmation. Nous pouvons enregistrer les consentements obtenus, y compris l'adresse IP et l'horodatage, à des fins de preuve et de sécurité.

Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de communications telles que les newsletters. Une telle opposition vous permet également de vous opposer à la collecte statistique des données d'utilisation à des fins de mesure de l'efficacité et de la portée. Les notifications et communications nécessaires en rapport avec nos activités et opérations restent réservées.

12.3 Prestataires de services pour les notifications et communications

Nous envoyons des notifications et des communications à l'aide de prestataires spécialisés.

Nous utilisons notamment :

13. Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et d'autres plateformes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et les informer de nos activités. Dans le cadre de ces plateformes, les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l'Espace économique européen (EEE).

Les conditions générales (CG) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de confidentialité et autres dispositions des différents exploitants de ces plateformes s'appliquent également. Ces dispositions informent notamment les personnes concernées de leurs droits à l'égard de la plateforme concernée, parmi lesquels figure par exemple le droit à l'information.

Nous sommes responsables, conjointement avec Meta Platforms Ireland Limited (Irlande), de notre présence sur les réseaux sociaux Facebook, y compris les statistiques de la page, dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) s'applique. Meta Platforms Ireland Limited fait partie des entreprises Meta (notamment aux États-Unis). Les statistiques de la page fournissent des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec notre présence sur Facebook. Nous utilisons les statistiques de la page afin de pouvoir assurer une présence efficace et conviviale sur Facebook.

Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données, les droits des personnes concernées ainsi que les coordonnées de Facebook et du délégué à la protection des données de Facebook dans la déclaration de confidentialité de Facebook. Nous avons conclu avec Facebook le « addendum pour les responsables du traitement » et avons ainsi convenu en particulier que Facebook est responsable de garantir les droits des personnes concernées. Pour les « statistiques de la page », vous trouverez les informations correspondantes sur la page « Informations sur les statistiques de la page », y compris « Informations sur les données des statistiques de la page ».

14. Services de tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent notamment d'intégrer des fonctionnalités et des contenus dans notre site web. Lors d'une telle intégration, les services utilisés enregistrent, pour des raisons techniques impératives, au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs.

À des fins techniques, statistiques et de sécurité, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter de manière agrégée, anonymisée ou pseudonymisée des données liées à nos activités. Il s'agit par exemple de données relatives aux performances ou à l'utilisation, nécessaires pour pouvoir fournir le service concerné.

Nous utilisons notamment :

14.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir utiliser l'infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités. Il s'agit par exemple de services d'hébergement et de stockage fournis par des prestataires sélectionnés.

Nous utilisons notamment :

14.2 Automatisation et intégration d'applications et de services

Nous utilisons des plateformes spécialisées pour intégrer et connecter des applications et services tiers existants. Ces plateformes « sans code » nous permettent également d'automatiser des processus et des activités à l'aide d'applications et de services tiers.

Nous utilisons notamment :

14.3 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services spécialisés pour les conférences audio et vidéo afin de pouvoir communiquer en ligne. Cela nous permet, par exemple, d'organiser des réunions virtuelles ou de dispenser des cours en ligne et des webinaires. Pour participer à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services, tels que les déclarations de confidentialité et les conditions d'utilisation, s'appliquent en complément.

Selon votre situation, nous vous recommandons, lorsque vous participez à des conférences audio ou vidéo, de couper le microphone par défaut et de flouter l'arrière-plan ou d'afficher un arrière-plan virtuel.

14.4 Collaboration en ligne

Nous utilisons les services de tiers afin de permettre la collaboration en ligne. En complément à la présente déclaration de confidentialité, les conditions directement visibles des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de confidentialité, s'appliquent également.

Nous utilisons notamment :

14.5 Fonctions et contenus des réseaux sociaux

Nous utilisons des services et des plugins tiers afin de pouvoir intégrer des fonctionnalités et des contenus provenant de plateformes de réseaux sociaux et permettre le partage de contenus sur ces plateformes et par d'autres moyens.

Nous utilisons notamment :

14.6 Cartes

Nous utilisons les services de tiers afin de pouvoir intégrer des cartes dans notre site Web.

Nous utilisons notamment :

14.7 Contenus numériques

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir intégrer des contenus numériques à notre site web. Les contenus numériques comprennent notamment des images, des vidéos, de la musique et des podcasts.

Nous utilisons notamment :

14.8 Documents

Nous utilisons les services de tiers afin de pouvoir intégrer des documents dans notre site Web. Ces documents peuvent être des fichiers PDF, des présentations, des tableaux et des documents texte. Nous pouvons ainsi non seulement permettre la consultation de ces documents, mais aussi leur modification ou leur annotation.

Nous utilisons notamment :

14.9 Polices

Nous utilisons les services de tiers afin de pouvoir intégrer des polices sélectionnées ainsi que des icônes, logos et symboles dans notre site Web.

Nous utilisons notamment :

14.10 Commerce électronique

Nous exploitons un site de commerce électronique et utilisons les services de tiers afin de pouvoir proposer avec succès des prestations, des contenus ou des marchandises.

14.11 Paiements

Nous faisons appel à des prestataires spécialisés afin de garantir la sécurité et la fiabilité des paiements. Le traitement des paiements est également soumis aux dispositions légales des différents prestataires, telles que les conditions générales (CG) ou les déclarations de confidentialité.

Nous utilisons notamment :

14.12 Publicité

Nous utilisons la possibilité d'afficher de manière ciblée des publicités auprès de tiers, tels que les plateformes de réseaux sociaux et les moteurs de recherche, pour nos activités et opérations.

Avec ce type de publicité, nous souhaitons notamment atteindre les personnes qui s'intéressent déjà à nos activités ou qui pourraient s'y intéresser (Remarketing et Targeting). À cette fin, nous pouvons transmettre des informations correspondantes, y compris des données à caractère personnel, à des tiers qui permettent ce type de publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est efficace, c'est-à-dire si elle génère des visites sur notre site web (suivi des conversions).

Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et auprès desquels vous êtes inscrit en tant qu'utilisateur peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre site web à votre profil qui y est enregistré.

Nous utilisons notamment :

15. Extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctionnalités supplémentaires. Nous pouvons utiliser des services sélectionnés auprès de fournisseurs appropriés ou utiliser ces extensions sur notre propre infrastructure numérique.

Nous utilisons notamment :

  • Google reCAPTCHA : Protection contre le spam (distinction entre les contenus souhaités provenant d'êtres humains et les contenus indésirables provenant de robots et de spams) ; Fournisseur : Google ; informations spécifiques à Google reCAPTCHA : « Qu'est-ce que reCAPTCHA ? ».

16. Mesure du succès et de la portée

Nous essayons de mesurer le succès et la portée de nos activités et opérations. Dans ce cadre, nous pouvons également mesurer l'impact des références de tiers ou vérifier comment différentes parties ou versions de notre présence numérique sont utilisées (méthode « test A/B »). Les résultats de la mesure du succès et de la portée nous permettent notamment de corriger des erreurs, de renforcer les contenus populaires ou d'apporter des améliorations.

Pour mesurer le succès et la portée, les adresses IP des différents utilisateurs sont généralement enregistrées. Dans ce cas, les adresses IP sont systématiquement raccourcies (« masquage IP ») afin de respecter le principe de minimisation des données grâce à une pseudonymisation appropriée.

Des cookies peuvent être utilisés et des profils d'utilisateurs peuvent être créés afin de mesurer le succès et la portée. Les profils d'utilisateurs créés comprennent, par exemple, les pages individuelles visitées ou les contenus consultés sur notre présence numérique, des informations sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation, au moins approximative. En principe, les profils d'utilisateurs éventuels sont créés exclusivement sous forme pseudonymisée et ne sont pas utilisés pour identifier des utilisateurs individuels. Certains services tiers auxquels les utilisateurs sont inscrits peuvent éventuellement attribuer l'utilisation de notre offre en ligne au compte ou au profil de l'utilisateur auprès du service concerné.

Nous utilisons notamment :

17. Remarques finales concernant la déclaration de protection des données

Nous avons créé cette déclaration de protection des données à l'aide du générateur de protection des données de Datenschutzpartner.

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons de toute mise à jour de manière appropriée, notamment en publiant la dernière version de la déclaration de confidentialité sur notre site Web.

Traduit avec Deepl à partir de la version originale allemande.

 

Bischofszell, le 22 août 2025